Transdev remporte un contrat pour le projet de tramway Hurontario, en Ontario au Canada

Un contrat d’une valeur d’environ 4,6 milliards de dollars canadiens par Infrastructure Ontario et Metrolinx pour le projet de tramway Hurontario, dans la région de Toronto.

Quoi de neuf

Limocar par Transdev se renouvelle et se modernise. Tout est repensé pour permettre une plus grande visibilité de l’offre et valoriser la haute qualité de service proposée aux voyageurs entre Sherbrooke et Montréal.

Pionnier mondial dans l’expérimentation et le déploiement de navettes autonomes partagées, Transdev expérimente du 21 juin au 4 août 2019 un service public de mobilité sur routes ouvertes, en plein cœur de Montréal, avec deux navettes autonomes EasyMile.

Avec cette acquisition, Transdev Canada compte désormais 2600 collaborateurs au service de 36 millions de voyages par an à travers le Québec et l’Ontario, et représente un chiffre d’affaires combiné de 141 milions de dollars US, soit 188 millions de dollars CAD.

L’enquête met en évidence des points majeurs de réflexion à de nombreux égards : accélération de déploiement de solutions numériques, importance croissante de l’orientation client, intérêt pour les solutions du premier et dernier kilomètre, etc.

Ce contrat est exploité à partir de notre division de Saint-Philippe, ce qui en fait la plus importante division opérationnelle de Transdev au Québec, desservant à la fois Roussillon et Le Richelain et totalisant 110 conducteurs, plusieurs employés de soutien et 78 autobus.

Transdev fait partie du consortium PPP gagnant et accompagne actuellement ses partenaires tout au long du processus de construction.

Améliorez votre vision de la mobilité.

Nous vous écoutons. Faites-nous part de votre vision.

Contactez-nous