Sécurité

La sécurité de nos employés, de nos passagers et du public est notre priorité, notre obligation morale et éthique, et est au cœur de nos pratiques commerciales.

Nous nous efforçons d’intégrer et de sensibiliser à la sécurité et aux comportements sécuritaires dans tout ce que nous faisons et de fournir un service et des lieux de travail sécurisés.

Pour assurer la culture de la sécurité nous formons et informons en continu les employés. Des formations, des campagnes de sensibilisation, des formations pratiques, des évaluations annuelles, un programme de reconnaissance sont disponibles en tout temps pour les employés. Nous nous assurons ainsi que la culture de la sécurité et que les principes de sécurité soient compris et appliqués.

Notre culture encourage les employés à prendre soin de leurs coéquipiers, de leurs collègues et d’eux-mêmes tout en se surpassant pour minimiser les risques potentiels. Nous célébrons les réalisations en matière de sécurité et honorons les actions qui assurent la sécurité de nos passagers.

Plus de 3 800 heures de formation ont été données sur la sécurité à notre division de York l’an dernier
Comité mixte pour la santé et la sécurité

Dans notre équipe de York, notre comité mixte de santé et de sécurité est composée de représentants syndicaux et patronaux. Sa mission est de nous permettre d’évaluer, de surveiller et d’améliorer nos programmes et procédures de sécurité. Cette équipe exploite un contrat d’autobus pour la région de York-Sud-Ouest.

Programme d’audit digital

Le programme de vérification numérique, conçu à York, est une mesure d’évaluation de la sécurité. Il nous aide à nous assurer que nous améliorons continuellement notre performance et notre sécurité. Les opérateurs sont supervisés par des inspecteurs et les données sont recueillies dans un tableau de bord numérique. Ce tableau de bord fournit des mises à jour quotidiennes, permettant à l’équipe d’avoir accès au nombre d’audits effectués par les inspecteurs, à des données sur la mesure dans laquelle ils atteignent leurs objectifs, s’ils les réalisent dans les délais requis, etc. Ce programme assure la cohérence et la conformité des inspections aux normes de sécurité de Transdev.

Programme SMART Driver

Dans le cadre de ce programme d’encouragement à nos activités de York, tous les aspects du rendement d’un employé dédié aux opérations sont mesurés, y compris la sécurité, le présentéisme et le service à la clientèle. Chaque mois, des quiz sont organisés et des points sont attribués en fonction des performances. Les employés qui se classent dans les 25% supérieurs reçoivent des titres tels que « Grand Master Operator ». Le programme célèbre les réalisations et instaure une culture d’amélioration continue, où les opérateurs sont reconnus et peuvent également demander du soutien et de la formation pour améliorer leurs résultats.

Comité mixte pour la santé et la sécurité

Dans notre équipe de York, notre comité mixte de santé et de sécurité est composée de représentants syndicaux et patronaux. Sa mission est de nous permettre d’évaluer, de surveiller et d’améliorer nos programmes et procédures de sécurité. Cette équipe exploite un contrat d’autobus pour la région de York-Sud-Ouest.

Programme d’audit digital

Le programme de vérification numérique, conçu à York, est une mesure d’évaluation de la sécurité. Il nous aide à nous assurer que nous améliorons continuellement notre performance et notre sécurité. Les opérateurs sont supervisés par des inspecteurs et les données sont recueillies dans un tableau de bord numérique. Ce tableau de bord fournit des mises à jour quotidiennes, permettant à l’équipe d’avoir accès au nombre d’audits effectués par les inspecteurs, à des données sur la mesure dans laquelle ils atteignent leurs objectifs, s’ils les réalisent dans les délais requis, etc. Ce programme assure la cohérence et la conformité des inspections aux normes de sécurité de Transdev.

Programme SMART Driver

Dans le cadre de ce programme d’encouragement à nos activités de York, tous les aspects du rendement d’un employé dédié aux opérations sont mesurés, y compris la sécurité, le présentéisme et le service à la clientèle. Chaque mois, des quiz sont organisés et des points sont attribués en fonction des performances. Les employés qui se classent dans les 25% supérieurs reçoivent des titres tels que « Grand Master Operator ». Le programme célèbre les réalisations et instaure une culture d’amélioration continue, où les opérateurs sont reconnus et peuvent également demander du soutien et de la formation pour améliorer leurs résultats.

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