Enquête auprès des chefs de file du transport en commun

Les défis d’aujourd’hui pour la mobilité de demain

Nous sommes heureux de partager avec vous les résultats de notre étude baromètre réalisée en 2018 dans cinq pays et, pour la première fois, au Canada. Plus de 80 décideurs canadiens, représentants des agences de transport, des municipalités et des collectivités ont partagé leurs défis actuels et leur vision de la mobilité de demain.

Ils ont été interrogés au moyen d’un questionnaire en ligne administré par Ipsos, une société d’études de marché internationale. Nous les avons interrogés sur leurs défis et leurs projets en cette période de changements majeurs dans le paysage de la mobilité. Les résultats ont été très instructifs, et nous partageons l’information avec vous.

Dans l’édition 2018, les principaux décideurs en matière de transport en commun de cinq pays ont été sondés : les États-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Suède.

Les points saillants des résultats du sondage auprès des chefs de file canadiens du transport en commun sont présentés ci-dessous. Dans l’ensemble, ils sont déterminés à faire en sorte que les passagers vivent une expérience positive lorsqu’ils utilisent les transports publics, et ils sont résolus à exploiter et à intégrer les nouvelles options de mobilité numérique pour attirer et retenir les passagers.

Les chefs de file canadiens du transport en commun s'engagent à ce que les passagers vivent une bonne expérience de transport en commun

93

planifient d’améliorer l'expérience des passagers

80

prévoient d'améliorer l'intégration modale

80

envisagent d'offrir une diversité de canaux de paiement

78

projettent d'utiliser la science des données pour mieux connaître les passagers

Les chefs de file canadiens du transport en commun prévoient faire preuve d’audace dans la nouvelle mobilité

75

sont intéressés par la création de plateformes numériques avec des fonctionnalités tout-en-un

55

ont un intérêt élevé pour un service MaaS (Mobility as a Service)

65

sont intéressés par des solutions du premier et du dernier kilomètre pour améliorer les services

35

sont désireux de tester des véhicules autonomes

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