Arthur Nicolet, Chef de la Direction de Transdev Canada, avec Perry Ferguson, Directeur général de Voyago

Transdev Canada fait l’acquisition de l’entreprise Voyago

Transdev Canada fait l’acquisition de Voyago, un groupe de transport familial reconnu en Ontario, en date du 8 avril 2019. L’alliance des deux entreprises permet de combiner des activités commerciales complémentaires, des implantations géographiques différentes, mais aussi et surtout de partager expertise, compétences opérationnelles, et des valeurs communes comme la sécurité avant tout.

Les deux entreprises réunies comptent 2600 employés et 1780 véhicules, notamment au Québec et en Ontario, et partagent de grandes ambitions de développement sur l’ensemble du Canada.

Arthur Nicolet, Chef de la Direction de Transdev Canada, avec Perry Ferguson, Directeur général de Voyago

Une alliance naturelle au service de nos clients

Transdev est fier de pouvoir offrir à ses clients les atouts et les compétences de Voyago en matière de services et de nouvelles technologies. Nous sommes profondément attachés aux valeurs qui nous unissent comme l’innovation au service de la performance, la culture de la sécurité pour tous et le souci de l’expérience client. Ensemble nous continuerons d’accompagner nos clients dans le développement des mobilités du quotidien et du futur.

Des décennies d’expériences conjugées

Transdev et Voyago cumulent des décennies d’expérience dans le transport public, urbain et interurbain, et dans les services de transport adapté au Canada.

Une politique d’innovation renforcée

Les deux entreprises conjuguent une solide expérience en matière de performance opérationnelle et d’innovation.

De nouveaux services

Les véhicules hautement personnalisés de Voyago permettent de répondre aux divers besoins des étudiants et des patients des hôpitaux, selon des normes très exigeantes.

Une expérience valorisée du transport médical

L’expertise de Voyago en matière de transport médical permet d’ accroître l’efficacité du transport des patients et d’améliorer leur prise en charge.

Des activités et des implantations géographiques complémentaires

La complémentarité des services et des implantations géographiques de Transdev et Voyago vont permettre l’élargissement des compétences et des expériences dans tous les modes de transport.

Transdev dispose d’un large portefeuille de contrats dans le transport public (90%), notamment en matière de transport urbain, interurbain, et de transport adapté au Canada. Ils exploitent également un service de lignes express—Limocar—qui assure 300 000 voyages par an entre Sherbrooke et le centre-ville de Montréal. Transdev assiste le lancement opérationnel du nouveau prolongement de la ligne de tramway à Edmonton au Canada, actuellement en construction et dont la mise en service est prévue pour 2021, renforçant ainsi la position de Transdev en tant que leader mondial du rail léger.

810 véhicules

exploités par Transdev pour des services de transport urbains et suburbains, du transport scolaire, du transport adapté, et des lignes interurbaines au Canada

40 millions de kilomètres

parcourus par les véhicules de Transdev à chaque année au Canada

Voyago possède une expertise unique en matière de transport médical (35% de ses contrats). Avec une flotte hautement personnalisée, ils transportent les passagers vers des hôpitaux, des centres médicaux, des centres de soins, des centres de désintoxication et des maisons de retraite. Ils ont mis au point des pratiques de pointe en matière de services aux patients. La marque Voyago Health a été une force novatrice dans la conception d’un modèle de service de transport médical unique grâce à une technologie de pointe et à l’analyse de données. Voyago est également un leader et un innovateur du transport d’étudiants (25% de ses contrats), qu’il s’agisse de services réguliers ou pour des besoins spéciaux.

970 véhicules

exploités par Voyago pour des services de transport médical, transport d’étudiants, transport adapté, nolisé et services de limousine

33 000 étudiants

transportés quotidiennement en autobus scolaires et avec des véhicules adaptés

Inventer ensemble un nouvel avenir

Transdev et Voyago s’engagent pour leur croissance à travers le Canada et pour devenir la première entreprise de mobilité du Canada. Nous prévoyons de nous développer dans tous les modes et de tout mettre en oeuvre pour aider nos clients à répondre aux attentes croissantes des passagers et à agir dans un monde de la mobilité en constante mutation.

“Nous sommes très heureux d’allier deux entreprises connues et reconnues. Cette union va nous aider à accélérer les processus d’innovation au sein des deux équipes. Nous allons cultiver les talents et les meilleures pratiques des deux entreprises pour offrir davantage de compétences à nos clients en cette période de grandes opportunités dans le monde de la mobilité.”

Arthur NicoletChef de la Direction de Transdev Canada

“Nous avons transporté jusqu’ici des millions de personnes et nous avons aujourd’hui l’opportunité de doubler ce nombre. Nous sommes convaincus que cette alliance est un partenariat gagnant-gagnant pour les clients, les passagers et les employés. Nous veillerons à ce que l'entreprise créée par mes parents grandisse, prospère et soit toujours plus au service des clients - et nous sommes très heureux de cela.”

Perry FergusonDirecteur général de Voyago
A propos de Transdev

Transdev Canada fait partie du groupe Transdev, opérateur mondial et intégrateur de mobilité dans des milliers de villes et de collectivités du monde entier, dans 20 pays. Transdev est présent au Canada depuis 20 ans, fort d’une relation de confiance avec ses clients et d’une qualité de service reconnue, notamment dans ses activités pour le réseau Exo dans le Grand Montréal, des commissions scolaires, de nombreuses municipalités et de la région de York-Sud-Ouest, près de Toronto.

Contact presse

Camille Boulier
Transdev Canada
720 Rue Trotter
Saint-Jean-sur-Richelieu, Quebec J3B 8T2
(514) 787-1998
camille.boulier@transdev.com

A propos de Voyago

Entreprise familiale fondée en 1979, Voyago dessert quelques 80 hôpitaux et 200 centres de soins, exploite des services de transport en commun, de transport scolaire, des services aux entreprises et aux institutions. Voyago est aujourd’hui l’une des entreprises de transport de voyageurs les plus reconnues en Ontario.

Contact presse

Chuck Archer
Voyago
573 Admiral Court
London, ON N5V 4L3, Canada
(519) 455-4579
carcher@voyageurtransportation.ca

Améliorez votre vision de la mobilité.

Nous vous écoutons. Faites-nous part de votre vision.

Contactez-nous

Arthur Nicolet, CEO of Transdev Canada, with Perry Ferguson, CEO of Voyago

Transdev Canada Announces Acquisition of Voyago

Transdev Canada is very pleased to announce its acquisition of Voyago, a well-respected, family-owned and operated group of transportation companies, as of April 8, 2019. The combined company leverages the complementary business lines, geographic presence, operational capabilities, focus on safety and common values of each brand. Building on the expertise and talent of the two organizations, Transdev will expand the range of services and digital technology solutions it can offer to clients and passengers.

The combined company has 2,600 employees and 1,780 vehicles in operation, primarily in Quebec and Ontario, with aggressive plans to expand across Canada.

Arthur Nicolet, CEO of Transdev Canada, with Perry Ferguson, CEO of Voyago

A Natural Fit to Benefit Our Clients

Transdev is proud to integrate Voyago’s many strengths into the services, programs and technology it offers to clients. We are harnessing technology to improve operational performance, deepen our safety culture and enhance the passenger experience. Together, we continue to help clients achieve their vision for mobility, today and tomorrow.

Decades of Combined Experience

Transdev and Voyago have decades of experience in public transit, including urban and suburban bus and paratransit services in Canada.

Reinforced Innovation

The companies both have a track record of strong operational performance and innovation.

New Offerings

Voyago’s highly customized fleets enable high standards of care to meet the diverse needs of students and hospital patients.

Enhanced NEPT Experience

Voyago’s expertise in non-emergency patient transfer helps clients increase the efficiency of patient flow and improve service ratings.

Complementary Modes and Geography

The integrated modes and geographic footprint of Transdev and Voyago will expand the company’s in-depth experience and talent managing multiple modes.

Transdev Canada has a broad portfolio of contracts in public transportation (90%), including urban and suburban bus, school transportation, and paratransit. They also operate Limocar—express bus service providing 300K passenger trips per year between Sherbrooke and downtown Montreal. Transdev will support the operation of the new extension of the light rail line in Edmonton, Canada, currently under construction and expected to open in 2021, building on Transdev’s position as a global leader in light rail.

810 vehicles

operated by Transdev serving urban and suburban bus, student transport, paratransit, inter-city express bus and light rail in Canada

40 million kilometers

travelled by Transdev vehicles each year in Canada

Voyago has unique expertise in non-emergency patient transfer services (35% of its contracts) transporting stable patients on stretchers and in wheelchairs, as well as the ambulatory. With a highly customized fleet, they transport people to and from hospitals, medical facilities, nursing, rehab and retirement homes . They have developed industry-leading best practices in patient care. The Voyago Health brand has been an innovative force in shaping a unique NEPT service model through advanced technology and data analytics. Voyago is also a leader and innovator in student transport (25% of its contracts) including both traditional and special needs services.

970 vehicles

operated by Voyago serving non-emergency patient transfers between medical facilities, student transport, paratransit, charter and limousine

33,000 students

daily on traditional school buses and special needs vehicles

Inventing a New Future Together

Transdev and Voyago are committed to growth and expansion across Canada, and to being Canada’s premiere mobility company. We plan to expand in all modes and develop more ways to help clients meet rising passenger expectations and navigate a rapidly changing mobility landscape.

“We are very pleased to be combining these accomplished and trusted companies. This union will help us accelerate innovation on both teams. We will cultivate the talent and best practices from both companies to deliver more capabilities to clients at this time of tremendous opportunity in mobility.”

Arthur NicoletCEO, Transdev Canada

“We have transported millions of passengers and now we have the opportunity to double that number. We are confident that this union is a “win-win” situation for clients, passengers and employees. We are ensuring that the company my parents founded will grow, prosper, and serve clients even better—and we are very excited about that.”

Perry FergusonCEO, Voyago
About Transdev

Transdev Canada is part of the Transdev Group, a global operator and integrator of mobility services in thousands of cities and communities around the world, in 20 countries, including extensive operations in the U.S. The company has operated in Canada for the past 20 years with a reputation for integrity and quality serving the Exo transit authority in greater Montreal, school boards, multiple municipalities, and York Southwest Region near Toronto.

Media Contact

Camille Boulier
Transdev Canada
720 Rue Trotter
Saint-Jean-sur-Richelieu, Quebec J3B 8T2
(514) 787-1998
camille.boulier@transdev.com

About Voyago

Family-owned and operated since 1979, Voyago serves some 80 hospitals and 200 patient care centers, public transit authorities, school boards, corporations and institutions. The company has become one of Ontario’s most trusted passenger services brands in operation today.

Media Contact

Chuck Archer
Voyago
573 Admiral Court
London, ON N5V 4L3, Canada
(519) 455-4579
carcher@voyageurtransportation.ca

Achieve Your Vision for Mobility

We’re listening. Share your vision.

Contact Us