Résultats financiers
Dans un contexte économique empreint par la crise énergétique en Europe et une forte inflation, Transdev a enregistré une croissance soutenue de son activité en 2022. Son chiffre d’affaires a progressé de 10%, marqué notamment par un fort développement commercial.
Résultats financiers 2022
Le résultat opérationnel courant (ROC) est de 87 millions d’euros, malgré de forts impacts dus à l’augmentation des coûts de l’énergie (diesel, gaz naturel, électricité), essentiellement en Europe, qui ont représenté un impact négatif de 82 millions d’euros pour l’année (net des mécanismes d’indexation et des mesures de soutien public). Cet impact a été en partie compensé par des améliorations opérationnelles. Le résultat d’exploitation (EBIT) s’inscrit à 81 millions d’euros, en forte hausse, tandis que le résultat net part du Groupe s’établit à 20 millions d’euros.
L’endettement financier net à 1,134 milliard d’euros (226 millions d’euros hors IFRS16 « Contrats de location ») poursuit sa baisse, de 81 millions d’euros cette année, en recul de 39% depuis 2019.