Amsterdam : en route vers le zéro-émission

Résolument engagée vers des transports propres, la région d’Amstelland-Meerlanden a fait confiance à Transdev pour mettre en place et exploiter un réseau de bus électriques. Un challenge à la hauteur de l’ambition…  il s’agira de la flotte de bus électriques la plus importante d’Europe !

bus, transdev, mobilité, pays-bas

La qualité en continu

Garantir la totale satisfaction des passagers, aussi bien sur le réseau SchipolNet qui dessert l’aéroport que sur le réseau urbain R-Net qui sillonne la région d’Amsterdam, nécessite un service zéro défaut. Nous avons relevé le défi, forts de notre expertise et de notre expérience. Une flotte de bus électriques articulés à haute capacité a été récemment mise en place, afin d’augmenter le nombre de personnes transportées quotidiennement.

Depuis mars 2018, 100 bus électriques desservent en continu l’aéroport d’Amsterdam Schipol ; ils roulent grâce à une énergie d’origine 100% renouvelable, issue essentiellement de l’éolien. Les dépôts sont également équipés de panneaux solaires. En 2021 la flotte doit être à 90% électrique pour un objectif zéro émission à l’horizon 2025. Ce sera pour nous une étape importante dans notre engagement quotidien pour une mobilité propre.

Pas de « zéro-émission » sans innovation

bus,amsterdam,transdev,mobilité

Nos véhicules ont une autonomie d’environ 72 kms/h ; afin d’en optimiser la disponibilité, un système de recharge rapide en 30 minutes est prévu en bout de ligne. Il complète efficacement la charge totale effectuée la nuit aux dépôts, pour assurer une desserte 24h/24 et 7 jours/7. De plus, le rechargement des batteries se fait par pantographe. A la clé, plus d’espace à bord et un poids allégé des véhicules.

Le saviez-vous ?

Parce qu’un bus électrique se conduit différemment, nos 500 conducteurs ont reçu une formation « ZE » (zéro émission) qui leur permet d’en maîtriser toutes les subtilités pour un transport efficace en toute sécurité !

Partager cette page