À Sydney, le transport à la demande favorise une nouvelle mobilité

La mobilité du premier au dernier kilomètre est au cœur de la stratégie de Transdev. À Sydney, en Australie, nous avons lancé en novembre 2017 huit projets pilotes de transport à la demande. Nous garantissons ainsi aux habitants de la plus grande ville du pays une mobilité quotidienne sans couture. 

Transdev Australasia Ride plus on demand transportation public transit

Plusieurs projets innovants autour du dernier kilomètre

La multiplication des nouveaux modes de transport collectifs, qui visent à remplacer la voiture individuelle, est de nature à créer des coupures dans les trajets quotidiens. Pour éviter ces désagréments, nous avons d’abord lancé le projet RIDE Plus, qui renforce la fréquence de transfert entre les quais de ferry et les gares de deux banlieues de la ville. Puis, nous avons connecté gares et arrêts de bus du Sutherland avec des navettes à la demande ; c’est le projet Transdev Link.

Gagner en fluidité c’est aussi travailler sur la  synchronisation des différents modes de déplacement. Nous avons lancé une application et un site web pour collecter les données de comportement des voyageurs, afin d’évaluer au mieux leurs besoins et leur offrir des solutions pertinentes.

Des standards de haute qualité pour une expérience voyageur réussie

Les dix navettes exploitées par Transdev, entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite, sont aisément réservables par téléphone. Le paiement s’effectue par carte bancaire, ou en espèces auprès des conducteurs. Cette adaptabilité permet à tous d’utiliser les moyens de transport.

La qualité de l’expérience voyageur est en outre garantie par des services de haute qualité : wifi, ports USB, portes coulissantes électriques

Les résultats sont à la hauteur des espérances de Transdev et de l’autorité publique Transport for New South Wales : la fréquentation augmente de 20% par semaine depuis le début de l’exploitation et les conducteurs sont plébiscités. Véritables journey makers, ils font montre d’une attention de tous les instants pour leurs passagers.

20%
d'augmentation de la fréquentation chaque semaine depuis le début de l'exploitation
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