Aux Pays-Bas, Transdev connecte les réseaux de transport aux services à la demande

Intégrer le transport à la demande aux réseaux traditionnels de transport en commun constitue un élément clé de notre stratégie ; car c’est en garantissant la fluidité des trajets qu’on gagnera l’adhésion des passagers et que les transports collectifs s’imposeront ! Aux Pays-Bas, nous avons lancé en 2016 la solution BrengFlex, aujourd’hui déployée dans trois réseaux de transports publics du pays ; une petite révolution pour  les mobilités du quotidien.

Transdev Netherlands Breng Flex on demand transportation public transit

Des solutions à succès testées dans plusieurs agglomérations

Nos solutions Flex s’adaptent aux besoins de chaque ville pour compléter leurs réseaux de transports. Une application, hyper facile, donne aux passagers la possibilité de réserver leurs places dans un des véhicules à faible émission de la flotte, pour aller jusqu’à leurs arrêts de bus. Nos trois services Flex, BrengFlex, BravoFlex et AMLFlex, utilisent une technologie de pointe pour planifier et optimiser les itinéraires pour des trajets fluides. Le service AMFLex, qui dessert les gares de l’agglomération d’Amsterdam, a ainsi rapidement atteint les 9 000 passagers par mois.

12 000
passagers
par mois (BrengFlex)
9 000
passagers
par mois (AMLFlex)
3 000
passagers
par mois (BravoFlex)

La garantie d’une qualité de service indispensable à l’adhésion des passagers

Nous soignons particulièrement cette desserte du premier/dernier kilomètre en nous basant sur l’enregistrement et l’analyse fine des données des passagers. Un retour permanent sur les impressions des voyageurs permet d’apporter rapidement des modifications au service et aux itinéraires proposés. Flex est aussi attentif aux personnes plus fragiles : les navettes sont équipées d’une rampe électrique et d’un espace réservé aux fauteuils roulants. Les maisons de repos et de retraite sont fréquemment desservies pour assurer la mobilité des personnes âgées.

 

Aux Pays-Bas, ces services transportent environ 24 000 passagers par mois ; BrengFlex a même réussi l’exploit de convertir un grand nombre d’automobilistes qui représentent aujourd’hui 16% de sa clientèle.

Partager cette page