Expérience passager

Chez Transdev, les passagers sont au cœur de tout ce que nous entreprenons. Les attentes des passagers augmentent et nous nous engageons à aider nos clients à les satisfaire.

Ils veulent des trajets et des correspondances fiables et ponctuels, avec les informations dont ils ont besoin en cas de retard et à tout moment de leur voyage. Les passagers veulent vivre une expérience facile et sans tracas à chaque voyage, et nous aidons nos clients à continuer d’améliorer leurs performances pour répondre à ces attentes.

En tant qu’opérateur et intégrateur global de mobilité, notre approche s’appuie sur des partenariats à long terme avec les entreprises et les pouvoirs publics, ainsi que sur la recherche permanente des solutions de mobilité les plus sûres et innovantes.

Nous restons concentrés sur la façon dont les décisions opérationnelles affecteront l’expérience du passager. Nous investissons dans la technologie afin d’améliorer l’expérience des passagers – avec des applications pour la billetterie mobile, les alertes et l’information à la clientèle ainsi que la technologie et les processus d’affaires pour assurer une exploitation bien gérée et un service de qualité.

De nos équipes sur le terrain à la direction générale, nous nous efforçons de donner à chacun de nos employés les moyens de contribuer à l’amélioration continue de l’expérience des passagers.

35% lower costs
in paratransit
on average

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A l’écoute de nos passagers

Le programme de gestion des commentaires clients de Transdev, Listen, est conçu pour enregistrer, répondre et analyser les liens avec les clients sur plusieurs canaux. Née des meilleures pratiques des opérations mondiales de Transdev et enrichie de benchmarks des principaux secteurs d’activité, Listen aide nos équipes et nos clients à consolider et centraliser les retours d’information des passagers, à gérer le processus d’enquête, à répondre avec des outils « plug and play » (bibliothèque de réponse standard), à analyser les rétroactions et à fournir des rapports en temps voulu sur les problèmes et tendances des clients.

S’engager auprès de nos passagers

Notre programme Rencontrez nos dirigeants est conçu pour écouter de façon proactive les commentaires des clients et démontrer notre engagement à intégrer leurs commentaires. Les gestionnaires et les cadres rencontrent les passagers dans les gares et sur les quais pour écouter leurs préoccupations et leurs suggestions. L’initiative prévoit également que les exploitants en première ligne rencontrent les passagers côte à côte avec l’équipe de gestion. Nos équipes documentent les commentaires et les idées des clients sur l’amélioration de la qualité du service.

Canaux de vente numériques par Limocar

Nous avons accéléré la mise en place de canaux de vente numériques pour faciliter l’accès de nos passagers au service Limocar. Aujourd’hui, 30% de nos ventes proviennent de notre boutique en ligne. En fonction des attentes des passagers, nous lancerons prochainement notre application présentant des informations en temps réel, l’état des réseaux ainsi que des offres spéciales. Nos efforts ont été récompensés par le fait que 96% des clients de Limocar recommandent notre service et nous avons vu une augmentation de 10% du nombre de passagers en 2018.

A l’écoute de nos passagers

Le programme de gestion des commentaires clients de Transdev, Listen, est conçu pour enregistrer, répondre et analyser les liens avec les clients sur plusieurs canaux. Née des meilleures pratiques des opérations mondiales de Transdev et enrichie de benchmarks des principaux secteurs d’activité, Listen aide nos équipes et nos clients à consolider et centraliser les retours d’information des passagers, à gérer le processus d’enquête, à répondre avec des outils  « plug and play » (bibliothèque de réponse standard), à analyser les rétroactions et à fournir des rapports en temps voulu sur les problèmes et tendances des clients.

S’engager auprès de nos passagers

Notre programme Rencontrez nos dirigeants est conçu pour écouter de façon proactive les commentaires des clients et démontrer notre engagement à intégrer leurs commentaires. Les gestionnaires et les cadres rencontrent les passagers dans les gares et sur les quais pour écouter leurs préoccupations et leurs suggestions. L’initiative prévoit également que les exploitants en première ligne rencontrent les passagers côte à côte avec l’équipe de gestion. Nos équipes documentent les commentaires et les idées des clients sur l’amélioration de la qualité du service.

Canaux de vente numériques par Limocar

Nous avons accéléré la mise en place de canaux de vente numériques pour faciliter l’accès de nos passagers au service Limocar. Aujourd’hui, 30% de nos ventes proviennent de notre boutique en ligne. En fonction des attentes des passagers, nous lancerons prochainement notre application présentant des informations en temps réel, l’état des réseaux ainsi que des offres spéciales. Nos efforts ont été récompensés par le fait que 96% des clients de Limocar recommandent notre service et nous avons vu une augmentation de 10% du nombre de passagers en 2018.

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